Le Festival international de la poésie débute du 1er au 10 octobre 2010 à Trois-Rivières

Le Festival International de la Poésie, rendez-vous annuel des poètes du monde rentre dans sa 26e édition. Une édition qui apporte une couleur festive particulière où les poètes, orfèvres des mots, vont exposer les outils dorés de la pensée issus de la solitude de la création littéraire.

Cadre par excellence de la musique des rimes révélant leurs sonorités selon leur disposition vocalique et consonantique. Une occasion unique de goûter à la joie de la pureté des mots qui bercent l’oreille et séduit l’œil.

Le Festival International de la Poésie est aussi un moment solennel de la découverte des belles images traduites sous formes de métaphores, catachrèses, métonymies et de synecdoques. Car chaque poète a son style qui peut parfois croiser celui de l’autre et sa source d’inspiration pour cultiver dans le champ poétique les belles cultures qui donnent les meilleures fleurs et fruits de l’esprit.

Les poètes venus des cinq continents vont allumer les mots, en 90 lieux autour de 400 activités d’où partiront des rayons qui vont éclairer la ville de Trois-Rivières comme un soleil international dont les radiations toucheront le monde entier.

Le Festival International de la Poésie offrira une bonne ballade, à travers les cafés, restaurants, librairies, ateliers et autres espaces culturels pour détendre l’atmosphère au crin festif des mots.

Plus de cent poètes seront présents – qui avec le ventre de leur bouche – enfanteront des poèmes qui vont pousser des cris de l’âme et feront danser au vent la corde à poèmes au Parc Champlain de la Mairie de Trois-Rivières, sous le regard colorié des feuilles de l’automne.

Venez communier avec les poètes du monde aux mots et sons dans la belle harmonie de la poésie à Trois-Rivières !

Bernard NKOUNKOU

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :