L’homme le plus petit du monde

Khagendra Thapa Magar n’est pas plus grand que trois doigts de banane. Népalais de 18 ans, il mesure 65,5 centimètres. Il devient l’homme le plus petit du monde selon l’organisation Guiness World Records.

Sa taille et son poids correspond à celui d’un bébé de 5,5 kg d’à peine quelques semaines. Il a fait son entrée dans le grand livre des Records avec fracas, le jour de son anniversaire. Une date historique parce qu’elle lui a permis d’être mondialement connu. Il trône au palmarès du nain emboitant la place au Colombien Nino Herandez qui jusqu’ici la détenait, lors de ses 24 ans, d’il y a cinq semaines.

Les juges de l’organisation internationale Guiness World Records ont effectué le déplacement jusqu’au Népal pour constater le phénomène et prendre la mesure de sa taille.

Khagendra Thapa Magar vit dans la ville de Pokhar dans le centre du Népal.

Célébrité ou celebrissime au Népal, il est actuellement une vedette qui ne passe plus inaperçue. Il a déjà rencontré le Premier ministre de son pays à de nombreuses occasions. Autant de fois, il a été avec la miss du Népal. Cette notoriété lui vaut le statut d’ambassadeur pour le tourisme de cette micro-république himalayenne. L’État du sommet le plus haut du monde et maintenant du plus petit homme du monde.

L’homme possède actuellement un passeport avec des visas lui permettant de voyager sans difficulté, de franchir les frontières des grands pays.

En septembre, il s’est rendu à New York lors de la tournée promotionnelle du musée des excentricités « Ripley’s Believe It or Not »!

A cette occasion de son premier voyage en sol américain, il a profité de se faire photographier devant la statut en cire de l’homme le plus grand de l’Histoire, à savoir: l’américain Robert Wadlow qui mesurait 2,72 mètres, mort à 22 ans en 1940.

Le père de l’homme le plus petit du monde, vendeur d’agrumes, dit pour son fils que le destin lui a accordé les défaveurs de la petite taille pour faire de lui un grand nom de l’Histoire.

Bernard NKOUNKOU

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :