Démission de l’élu américain qui avait tweeté des photos osées

Après deux semaines de polémique et de critiques du camp démocrate, le représentant de New York Anthony Weiner a démissionné.

Anthony Weiner a confié à des proches son intention de démissionner, selon le New York Times, après deux semaines de polémique liée aux photos osées de lui qu’il avait postées sur Twitter. Confirmation ce jeudi après-midi: le représentant de New York a appelé la chef de la minorité démocrate Nancy Pelosi pour annoncer sa démission.

Lors d’une conférence de presse, l’élu démocrate avait reconnu le 6 juin avoir menti en affirmant que son compte Twitter avait été piraté. Ce qu’il avait pensé être un message direct et privé à une femme – une photo en gros plan de son slip – avait été envoyé à tous ses abonnés, à la suite d’une erreur de manipulation.

Il avait alors écarté la perspective d’une démission. Mais il semble avoir entendu les remarques de ses collègues démocrates, gênés par l’affaire. Et celles du président des Etats-Unis Barack Obama qui affirmait en début de semaine: « Je peux vous dire que si c’était moi, je démissionnerais ». « Le cauchemar est fini », glisse une source démocrate au Huffington Post.

L’Express.fr

Étiquettes : , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :