Kouadio Ahoussou Jeannot à propos de Blé Goudé: « C’est la personne la plus facile à attraper »

Sur le cas de Charles Blé Goudé, du nom du leader de la galaxie patriotique sous le régime de Laurent Gbagbo, le ministre de la Justice s`est voulu serein: « Il pense se cacher, mais on sait là où il est! On va poser le problème aux Nations unies puisqu`il était sous sanction et elles demanderont des comptes au pays qui l`héberge. C`est la personne la plus facile à attraper, sauf s`il ne respire plus, s`il ne téléphone plus ».

A la question de savoir où se trouve l`ex-ministre de la promotion de l`emploi sous l`ancien régime, le conférencier a botté en touche. C`est son collègue qui a relevé la complexité du dossier parce qu`il y a des procédures à suivre.

Selon Coulibaly Gnénéma, magistrat de profession, si la culpabilité de Blé Goudé est établie dans les crimes commis en Côte d`Ivoire, il va falloir lancer un mandat d`arrêt, voir s`il y a un accord d`extradition entre le pays où il se trouve et la Côte d`Ivoire, avant toute chose. En revanche, il a rassuré les Ivoiriens sur la détermination du gouvernement à punir tous ceux qui ont les mains trempées de sang quel que soit leur bord.

A cet effet, a soutenu le ministre Ahoussou, un bureau sera ouvert à Abidjan où toutes les victimes de la crise post-électorale ainsi que les témoins pourront se rendre pour aider à la manifestation de la vérité. A l`intérieur, à l`en croire, des enquêteurs feront la même chose et chaque semaine, le procureur informera l`opinion du déroulement de la procédure.

L’Inter Y.DOUMBIA

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :