La France va subir un pic de chaleur ce lundi

Les températures devraient être supérieures à 30°C dans la majeure partie du pays, avec des pointes locales à plus de 40°C. Pour se protéger, quelques recommandations simples peuvent être suivies.

La France va connaître un fort pic de chaleur sur l’ensemble du territoire ce lundi. Au lever du jour, le thermomètre affichait déjà de 17 à 23 °C, 15 à 18°C le long de la Manche et dans le nord-est. Cet après-midi, la chaleur se fera le plus sentir: les maximales atteindront 33 à 37 degrés, avec des pointes de 37 à 40 du sud de la région Centre à l’Aquitaine.

Il devrait faire dans l’après-midi jusqu’à 36°C à Paris et à Nantes, 35°C à Toulouse et 38°C à Bordeaux, selon les différentes prévisions. Le mois de mai avait déjà été le plus chaud jamais enregistré depuis le début du 20e siècle.

Le mercure est plus raisonnable cependant sur les rivages méditerranéens et du nord-ouest, ne dépassant pas 26 à 31°C. Quelques ondées pourraient aussi se produire sur un grand quart nord-ouest.

Des recommandations simples permettent d’éviter de souffrir de ces premières grosses chaleurs estivales. Il est ainsi conseillé de fermer ses volets et ses fenêtres aux heures les plus chaudes de la journée, surtout pour les façades exposées au sud. Pour les gens qui travaillent ou qui doivent sortir, une petite bouteille d’eau et un éventail en papier peuvent s’avérer d’une grande aide. Les personnes âgées, dont la sensation de soif est souvent altérée, ne doivent pas oublier de boire régulièrement pour éviter de se déshydrater.

Par Lefigaro.fr

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :