Dominique Strauss-Khan liberé sur parole?

Le procureur de New York est d’accord pour libérer Dominique Strauss-Kahn sur parole, affirme vendredi la télévision américaine Bloomberg.

Cela signifie que DSK serait libre de ses mouvements, mais qu’il s’engagerait à se présenter devant la justice américaine.

« Le procureur est d’accord pour libérer DSK sur parole », selon Bloomberg qui s’appuye sur deux sources proches du dossier. Depuis un mois et demi, DSK est assigné en résidence surveillée pour une accusation de crimes sexuels à l’encontre d’une femme de chambre.

Les affirmations de Bloomberg confirmeraient en partie les informations du New York Times, selon lesquelles DSK « aurait le droit de voyager à l’intérieur des Etats-Unis » et le juge conserverait toutefois son passeport, selon le journal américain.

Dans l’article où il révélé des informations remettant en cause la crédibilité de l’accusatrice de DSK, le quotidien américain a annoncé que l’ex-patron du FMI, qui a plaidé non coupable le 6 juin, « pourrait être relâché » et « libéré de son assignation à résidence, car il est peu probable que des accusations graves se concrétisent contre lui ».

D’après Le New York Post, l’assignation en résidence surveillée de l’ex-patron du FMI serait bien levée par le juge. Mais il ne pourrait pas voyager à l’étranger pour autant.

Selon le New York Times, lors de la comparution qui va voir lieu à 17h30, le juge « devrait étudier la possibilité d’alléger les conditions exceptionnelles de la mise en liberté surveillée qu’il a imposées à M. Strauss-Kahn dans les jours qui ont suivi son inculpation ».

Selon la chaîne de télévision NBC, l’audience ne portera que sur ce point, le procureur Cyrus Vance n’étant pas prêt pour le moment « à classer l’affaire ».

Lepost.fr

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :