Primaire socialiste: DSK aurait fait savoir à Martine Aubry qu’il jetait l’éponge

Doucement mais sûrement, Martine Aubry et ses partisans semblent vouloir fermer la porte à une éventuelle candidature de DSK à la primaire du PS…

D’après Le Monde, la candidate « a fait discrètement savoir qu’elle s’était entretenue par téléphone » avec Dominique Strauss-Kahn, peu après sa remise en liberté sur parole, vendredi.

Lors de coup de fil, DSK aurait confié à Martine Aubry « qu’il ne concourrait pas à la primaire socialiste », selon le quotidien, qui précise que la fuite vient de l’entourage de Martine Aubry.

Le strauss-kahnien Jean-Marie Le Guen a démenti de son côté « que DSK ait pu tenir de tels propos ».

Les partisans de Martine Aubry semblent en tout cas décidés à pousser les pions de leur candidate, en fermant subtilement la porte à DSK. Manière d’éviter que s’installe trop longtemps l’image d’une candidature « par défaut » de Martine Aubry, qui se présenterait en raison de l’empêchement de DSK.

Le contexte politique joue pour eux : l’éventualité d’une candidature de DSK à la primaire semble de plus en plus improbable avec la plainte de Tristane Banon à son encontre pour « tentative de viol » et alors qu »il n’est toujours pas innocenté dans l’affaire Diallo.

Interrogé lundi sur l’eventualité d’un retour de DSK dans la course à la primaire, Benoît Hamon, partisan d’Aubry, a par exemple estimé que « cette hypothèse est la plus faible ».

Dimanche sur France 2, Martine Aubry a aussi assuré qu’elle serait « candidate jusqu’au bout ».

Lepost.fr

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :