Quatre mois après leur assignation à résidence à Korhogo et à Odienné/Gbagbo se porte très bien et réclame Nady à Korhogo

Transféré trois jours après sa capture, c`est-à-dire le 14 avril dernier, l`ex chef de l`Etat, Laurent Gbagbo a été conduit à Korhogo où il est en résidence surveillée depuis maintenant quatre mois.

Le secteur de la résidence, une vraie forteresse

Une fois dans la ville de Korhogo, nous avons tenté de voir un peu où se trouvait en résidence surveillée, l`ex chef de l`Etat ivoirien, Laurent Gbagbo. La résidence en question, située au Sud-Ouest de la ville, est la résidence du chef de l`Etat, communément appelé la Présidence à Korhogo. Après environ vingt (20) mn de marche, depuis le centre ville, nous arrivons au quartier « Résidentiel«  le fameux quartier qui abrite la résidence. Déjà à quelques encablures de cette résidence, se dressent des barrages comme pour dire que le secteur est un sens interdit. Plus loin, des billes de bois ou de gros morceaux de bois jonchent les différentes artères et rues secondaires menant à la forteresse. Des éléments des Frci en armes veillent au grain et circulent le long des différents périmètres de sécurité.

Quatre mois après, Laurent Gbagbo se porte très bien

Cela fait maintenant quatre (4) mois que le dictateur déchu, Laurent Gbagbo est à Korhogo. Selon des sources bien introduites et dignes de foi, l`ex chef de l`Etat se porte à merveille. Il affiche une bonne et belle forme et présente également une très bonne mine. Il a tout ce qu`il demande. Et il aime beaucoup manger le poulet. Selon notre source, « la seule chose qui lui manque, c`est une femme. Sinon, vraiment il est très à l`aise ». Et, il est régulièrement visité par le Commandant. Chaque matin, il sort de sa chambre pour rejoindre le salon. Il a son petit déjeuner, son déjeuner, son diner et autres choses qu`il désire et à tout moment. Un personnel se tient à sa disposition en tout temps. Une femme de ménage, un blanchisseur et un majordome.

Laurent Gbagbo et la Bible

Notre source nous révèle que l`ex-président, passe beaucoup de temps à lire la Bible. Cette lecture qu`il fait pour la plupart du temps dans le plus grand des salons de ladite résidence. Chaque jour, dans la matinée comme de nuit, il a sa Bible en main et parcourt les pages, les unes après les autres. Même si, quelque fois il regarde de temps à autres la télévision pour passer son temps. Tout ceci, pour dire que l`homme qui autrefois n`avait pas de temps, consacre aujourd`hui, la plupart de son temps à la lecture biblique et à Dieu.

Le commandant Fofié au bon soin de l`ex chef de l`Etat

Depuis le transfert de Laurent Gbagbo à Korhogo, le commandant du groupement tactique 10 de Korhogo, le commandant Fofié Kouakou Martin, chef militaire de rigueur et de discipline est au soin de l`ex président. Il a mis en place une sécurité très renforcée tout autour de ladite résidence. A l`intérieur, les forces Onusiennes sont présentes et sillonnent tous les espaces de l`intérieur et tout le long de la clôture. Il faut rappeler qu`à part les autorités officielles et de l`Onuci, seul le commandant Fofié Kouakou Martin, a accès à la résidence. Il rend visite régulièrement à l`ex chef de l`Etat pour s`assurer de sa bonne santé et aussi s`il a tout ce dont il a besoin. Même ses médicaments, c`est encore le commandant Fofié Kouakou Martin qui, lui-même, part les acheter pour lui ramener. IL a été plusieurs fois aperçu à la pharmacie La Principale, sis au quartier Commerce. Selon toujours notre source, même les jours de fêtes, il lui apporter beaucoup de boissons.

L`ex dictateur dans les oubliettes

Partout où nous sommes passé, dans tous les quartiers de la ville de Korhogo, Laurent Gbagbo est déjà dans les oubliettes. Tout le monde pense au futur. S`il vous arrive de demander à un habitant, comment va Gbagbo ? Sa réponse,  » ha, celui-là, mon frère, sérieusement on l`a oublié « . C`est seulement ceux qui habitent dans la périphérie de la résidence qui savent que Laurent Gbagbo est dans les parages.

Le Nouveau Réveil par DELMAS ABIB
Envoyé spécial à Korhogo

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :