DSK: Aurélie Filippetti le dit « Dangereux pour les femmes »

Les auditions se poursuivent après la plainte déposée par Tristane Banon, début juillet. C’est au tour de la députée PS Aurélie Filippetti d’être entendue par les enquêteurs. Selon Europe 1, l’interrogatoire se déroule ce vendredi matin dans les locaux de la brigade de la répression de la délinquance contre la personne (BDRP). Lors de sa déposition, Tristane Banon a assuré avoir averti l’élue de la tentative de viol présumée dont elle aurait été victime. Des dires qui semblent se confirmer par un échange d’e-mails entre Aurélie Filippetti et Anne Mansouret, datant de 2003, dont Le Figaro en révèle des extraits. Informée des faits présumés par la mère de Tristane Banon, Aurélie Filippetti manifeste son soutien et conseille vivement à la jeune femme de porter plainte contre DSK, un homme qu’elle estime « dangereux pour les femmes ». « Je pense qu’il est important pour elle de porter plainte, car cela transférera sa culpabilité sur lui et non plus sur elle », écrit-t-elle. « En outre, précise-t-elle encore, c’est aussi bénéfique pour d’autres femmes qui éventuellement pourraient être victimes du satyre ».

« Il m’avait invité à prendre un café »

L’échange d’e-mails se poursuit avec des confidences inattendues. Toujours selon le Figaro.fr, la députée PS livre son propre témoignage avec l’ex-patron du FMI. « Pour ma part, il m’avait invité à prendre un café pour discuter, à cette fameuse adresse. J’en avais parlé à un copain qui m’a mise en garde en m’interdisant pratiquement de m’y rendre. (…) Mais peut-être d’autres filles ont-elles été victimes des mêmes pratiques et peut-être parleront-elles. » Des écrits qui tranchent avec les récentes déclarations de l’élue au sujet de l’affaire DSK. « J’ai effectivement entendu parler de cette affaire à l’époque par l’intermédiaire de l’avocat Emmanuel Pierrat, mais je n’ai jamais eu de contact direct avec Tristane Banon », a affirmé Aurélie Filippetti au début de l’affaire. « J’ai dû dire à sa mère que si sa fille avait été victime, elle devait déposer plainte. Je ne crois pas avoir dit que DSK pouvait être dangereux pour les femmes, et je ne me souviens pas avoir adressé de mail à Mme Mansouret », a-t-elle précisé.

Elle.fr par S.P.

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “DSK: Aurélie Filippetti le dit « Dangereux pour les femmes »”

  1. Aurélie Filippetti | Les députés de France - Tous nos députés email et téléphone Says:

    […] DSK: Aurélie Filippetti le dit « Dangereux pour les femmes « World … C'est au tour de la députée PS Aurélie Filippetti d'être entendue par les enquêteurs. Selon Europe 1, l'interrogatoire se déroule ce vendredi matin dans les locaux de la brigade de la répression de la délinquance contre … […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :