Paris: un policier traîné par une auto

Un policier a fait usage de son arme à feu dans la nuit à Paris après avoir vu son collègue se faire traîner par une voiture sur plusieurs mètres, a-t-on appris dimanche de sources policières. Les deux occupants de la voiture, qui a pris la fuite avant de se retourner, ont été légèrement blessés dans l’accident. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue, selon l’une des sources.

Dimanche vers 2h00 du matin, deux policiers sont en train d’effectuer des contrôles routiers place de la Concorde à Paris, lorsque l’une des voitures sur le point de se faire contrôler « démarre brusquement lorsque l’un des policiers est à sa hauteur », a assuré l’une des sources. Accroché, le policier est alors « traîné sur plusieurs mètres », mais n’a pas été blessé, explique cette source. Son collègue, qui se trouve en retrait de la scène, fait alors usage de son arme à feu et « tire en direction de la voiture en train de prendre la fuite », a indiqué l’autre source.

Les fuyards s’engagent alors quai des Tuileries, et sont pris en chasse par les deux policiers. Au niveau du quai François Mitterrand, « sans doute en raison de la vitesse excessive », la voiture des fuyards « se retourne », a assuré l’une des sources. Les deux occupants sont alors interpellés.

Une enquête a été confiée à l’Inspection générale des services (IGS), procédure habituelle lorsqu’un policier fait usage de son arme. Le syndicat Alliance a dénoncé auprès de l’AFP « de nouvelles violences contre des policiers », réclamant « des peines plancher pour les auteurs de tels actes ».

Lefigaro.fr avec AFP

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :