Côte d’Ivoire: un bus bondé tombe dans la lagune d’Abidjan, au moins trente sept corps repêchés

Les corps de trente sept passagers ont été repêchés après la chute d’un autobus vendredi matin dans la lagune d’Abidjan, mais le bilan devrait s’alourdir car le véhicule était bondé, a constaté un photographe de l’AFP.

Un bus de la Sotra (Société des transports abidjanais) a chuté tôt vendredi dans la lagune depuis le pont Félix Houphouët-Boigny, l’un des deux ponts de la capitale économique ivoirienne.

Le bilan des victimes devrait cependant s’alourdir car, selon des témoins, le bus était bondé. Le bilan officiel fait état de 37 morts et 9 survivants. Mais l’on ne connaît pas le nombre exact des passagers que transportait le bus.

Plus d’une trentaine de sapeurs-pompiers se sont déployés sur place, soutenus par la force militaire française Licorne et l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci).

Le président Alassane Ouattara, le Premier ministre Guillaume Soro et d’autres membres du gouvernement se sont rendus sur place. Ils ont decrété un deuil national de trois jours à compter de samedi.

Les accidents de la route sont fréquents à Abidjan, où les véhicules sont souvent mal entretenus et les routes très dégradées. Le gouvernement a engagé ces dernières semaines des travaux de réfection des axes routiers à travers la ville.

Jeuneafrique.com avec AFP

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :