Au moins 52 morts dans la chute d’un bus dans la lagune à Abidjan (nouveau bilan)

Abidjan – Au moins 52 personnes ont trouvé la mort dans la chute d`un autobus le vendredi 5 août dans la lagune d`Abidjan, selon un nouveau bilan officiel publié mardi, avant un hommage national aux victimes
prévu jeudi.

Dans un communiqué, le ministère de la Communication, citant « les dernières informations fournies par le groupement des sapeurs-pompiers militaires et par le médecin légiste », fait état de « 52 personnes décédées », après le repêchage de 11 corps. Le bilan provisoire donné à l`AFP lundi évoquait 41 morts.

Cinq corps n`ont pas été identifiés, tandis que celui du chauffeur du bus « n`a pas encore été retrouvé » et est donc « compté parmi les disparus », a-t-on indiqué. Sur les cinq blessés encore hospitalisés, sur dix au départ, une femme est « dans un état critique », a ajouté le ministère.

Un hommage national est prévu jeudi matin à Abidjan, après le deuil national de trois jours qui s`est achevé lundi.

Un bus de la Société des transports abidjanais (Sotra), bondé à l`heure de pointe, était tombé le 5 août dans la lagune depuis le pont Félix Houphouët-Boigny, l`un des deux ponts de la capitale économique.

Les accidents de la route sont fréquents à Abidjan, où les véhicules sont souvent mal entretenus et les routes très dégradées. Le gouvernement a engagé ces dernières semaines des travaux de réfection des axes routiers à travers la ville.
AFP

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :