Au moins 30 personnes sont décédées dans le naufrage d’un boutre dans la nuit de lundi à mardi au sud de l’île de la Grande-Comore, a annoncé à l’AFP le chef du Centre des opérations de secours et de protection civile (Cosep).
« Pour l’instant, le bilan s’élève à 30 morts, 50 rescapés », a déclaré le colonel Mouigni Daho, joint au téléphone par l’AFP.
De son côté, le coordinateur des secours du Croissant Rouge comorien, Arfachad Salim a avancé le nombre de 61 rescapés.
« Le nombre de morts pourrait augmenter (. . . ), il ne faut pas exclure que des passagers soient coincés à l’intérieur du bateau », a-t-il déclaré à l’AFP.
On ignorait mardi en début d’après-midi les circonstances exactes du naufrage. M. Salim a toutefois évoqué la possibilité d’une « surcharge » du navire pour expliquer l’accident.
Le naufrage du Madjiraha s’est produit dans la nuit de lundi à mardi, en face du village de Chindini, à l?extrême sud de l’île. Le bateau avait quitté la capitale Moroni en fin d’après-midi, pour rallier une autre île de cet archipel de l’océan Indien, Anjouan.
Jeuneafrique.com avec AFP
Étiquettes : Boutre, Comores, Morts, Naufrage, rescapés, Village de Chindini
Votre commentaire