Côte d’Ivoire: Le lycée professionnel de retour à Man

La phase active du programme de reconstruction, de réhabilitation et de rééquipement des structures de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a débuté le vendredi 05 aout, par l’ouverture des chantiers de remise en état du lycée professionnel de Man.

M.BLEU Albert, Directeur de cabinet représentant le Ministre FLINDE Albert a saisi l’opportunité de la cérémonie officielle de lancement des travaux pour rappeler l’importance de cet établissement de formation professionnelle pour la région de l’ouest montagneux en particulier et pour toute la Côte d’Ivoire en géneral, avant de rassurer l’ensemble des acteurs du système de l’Enseignement Technique et de la formation Professionnelle sur l’engagement du Ministre FLINDE Albert à tout mettre en œuvre afin que très rapidement, toutes les écoles et centres de formation sous sa tutelle, retourne sur leurs sites d’origine. Allusion faite aux lycées professionnels de Bouaké, d’Odienné et celui de Man.

D’un montant global de 3 milliards de francs CFA, entièrement mis à disposition de l’Etat de l’Etat de Côte d’Ivoire par la Banque Arabe de Développement en Afrique) les travaux de réhabilitation et de rééquipement du lycée professionnel de Man dureront 8 mois à compter du 15 juillet 2011.

Rappelons que le Lycée professionnel de Man forme aux métiers de la mécanique et de l’électro mécanique. Délocalisé à Abidjan depuis 2002, le retour du lycée professionnel de Man sur son site d’origine est accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par les populations.

Le service de communication

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :