Sarkozy à bord du Charles de Gaulle

Le président Nicolas Sarkozy a accueilli le porte-avions Charles de Gaulle de retour dans son port d’attache de Toulon après plus de quatre mois au large de la Libye.

Vers 12h le chef de l’Etat s’est fait déposer en hélicoptère à bord du porte-avions, accompagné du ministre de la Défense Gérard Longuet et du sénateur Hubert Falco, a constaté une journaliste de l’AFP.

Il devait prononcer à 12H30 une allocution devant les hommes d’équipage, avant de déjeuner avec eux, selon le programme communiqué par l’Elysée. Le Charles de Gaulle, avec ses 1.800 hommes à bord, rentre pour des raisons humaines et techniques et devrait rester à quai plusieurs semaines, avait indiqué la semaine dernière Gérard Longuet.

A bord du porte-avions, Nicolas Sarkozy doit évoquer l’engagement français en Libye, mais également rendre hommage aux soldats français tués lors de la semaine écoulée en Afghanistan.

Un soldat français a été tué et quatre autres blessés jeudi lors d’une opération militaire en Kapisa (nord-est), lorsque le véhicule blindé dans lequel ils se trouvaient a été la cible d’un engin explosif. Ce décès survient après la mort de deux légionnaires du 2ème REP de Calvi dimanche dernier.

Au total 73 soldats français sont morts en Afghanistan depuis fin 2001, dont 21 pour la seule année 2011.

Lefigaro.fr avec AFP

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :