Un bébé noyé dans une piscine, son jumeau dans un état grave

Les enfants ont échappé à la vigilance de leurs parents. La fillette n’a pas pu être réanimée. Le pronostic vital du garçon est engagé.

Une fillette de 14 mois s’est noyée lundi dans la piscine familiale à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône. Son frère jumeau a été transporté à l’hôpital dans un état grave.

Les deux enfants ont échappé à la vigilance de leurs parents, qui se trouvaient à l’intérieur de la maison, et ont grimpé dans la piscine hors-sol, installée sur la terrasse.

L’échelle avait été laissée après une soirée organisée par les parents la veille, détaille procureur de la République adjoint d’Aix-en-Provence, évoquant un « drame épouvantable ».

Alerté par les cris des parents, en état de choc, un voisin a prodigué les premiers soins aux jumeaux, selon une source proche de l’enquête. Les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux, vers 12H30, la villa se trouvant derrière la caserne, mais ils n’ont pu réanimer la petite fille. Le garçonnet a lui été hospitalisé à Marseille, avec un pronostic vital engagé.

Selon les derniers chiffres de l’Institut de veille sanitaire (InVS), 17 enfants de moins de six ans sont morts de noyade dans une piscine privée familiale au cours de l’été 2009, un chiffre relativement stable par rapport aux années précédentes (21 en 2006, 17 en 2004). Chez les enfants de 1 à 4 ans, les noyades constituent la deuxième cause de décès accidentel après les accidents de la circulation, rappelle l’InVS.

L’Express.fr

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :