Cocody: des ossements humains découverts dans l’ex-résidence de Gbagbo

Une macabre découverte a été faite à Cocody, dans l`enceinte de l`ex-résidence présidentielle de l`ancien Chef de l`État Laurent Gbagbo.

Des ossements humains y ont été, en effet, découverts. Mais il faut préciser, pour éviter des interprétations tendancieuses, que ces ossements humains n`étaient pas enterrés dans cette résidence. Cela pour ne pas laisser croire que l`on a affaire à un probable sacrifice humain. Sacrifice humain qu`on pourrait alors imputer aux anciens occupants des lieux.

De fait, à en croire les renseignements, ce sont les agents de la police, saisis de la présence de ces ossements par un tiers, qui, le jeudi 11 août 2011, se sont rendus dans les locaux de l`ex-résidence présidentielle. Une résidence littéralement transformée en ruines à la suite, on s`en souvient, des frappes aériennes qui ont conduit à l`arrestation des principaux occupants des lieux que sont Laurent et Simone Gbagbo.

Sur les lieux, nos sources avancent qu`il est découvert, étendu sur le dos, non loin de l`espace servant essentiellement, à l`époque, à la cuisine africaine, un squelette humain. Celui-ci, vêtu d`un pantalon Jeans de couleur bleu et d`une chemise noire, est sans chaussures. Ce squelette, celui d`un homme d`environ 1m70, est composé du crâne, des vertèbres, des os du bassin, des membres inférieurs, etc.

Le constat fait, par ailleurs, état d`un impact de balle sur le côté gauche du défunt, avancent toujours nos sources, avec une probable traversée à hauteur de l`abdomen et une sortie par le flanc droit. Ce qui peut laisser penser que cet homme est mort par balle.

Le constat effectué en présence d`un médecin légiste, les ossements sont plus tard enlevés et conservés en lieu sûr. L`enquête, immédiatement ouverte, permettra d`identifier le défunt et de situer sur les circonstances exactes de la mort de cet individu, pour l`heure, sans « visage ».

KIKIE Ahou Nazaire

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :