Il est soupçonné d’avoir violé ses filles

Un Autrichien de 80 ans est soupçonné d’avoir abusé sexuellement de ses deux filles pendant plus de 40 ans, annonce aujourd’hui la police de la province de Haute-Autriche (nord).

L’homme aurait violé et soumis à des violences physiques les deux femmes, aujourd’hui âgées de 53 et 45 ans, depuis les années 1970 jusqu’en mai de cette année, a indiqué la police dans un communiqué. Il aurait également interdit à ses filles tout contact social, les menaçant régulièrement avec des armes.

Les deux femmes ont raconté devoir dormir sur un banc en bois dans la cuisine de la maison familiale. La mère de famille, décédée en 2008, a également été victime de sévices. La situation a été découverte en mai, après que la fille aînée a repoussé son père lors d’une nouvelle tentative de viol, faisant chuter celui-ci au sol, a rapporté la police. Incapable de se relever, l’homme a été retrouvé deux jours plus tard par une assistante sociale qui venait régulièrement au domicile. Les deux femmes ont refusé de venir en aide à leur père après sa chute, a relevé la police.

L’homme a été transporté à l’hôpital pour être soigné et se trouve désormais dans une maison de retraite, a déclaré une porte-parole de la police, Hermine Prokesch. Le parquet de Ried a ouvert une enquête. L’homme n’a pas été arrêté mais il s’est vu interdire de rentrer à son domicile pour au moins six mois, a indiqué le parquet.

Lefigaro.fr avec AP

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :