Visite coquine à Londres

Deux ans après Londres, Johan Rizki, un Français résidant à New York, ouvre à Berlin “Amora, l’académie du sexe et des relations”

L’Académie promet de faire sortir de leur coquille ses visiteurs les plus discrets et d’étonner les plus extravertis. “Nous nous différencions consciencieusement d’un musée : nous parlons du sexe aujourd’hui et demain, pas dans le passé”, affirme le fondateur et président d’Amora, Johan Rizki, un Français résidant à New York.

Tout y passe

Amora privilégie les effets visuels et sonores, l’interactif, pour explorer les comportements sexuels. Ecrans tactiles, objets à manipuler – godemichés, imitations de vagin, fausses poitrines montrant comment détecter de possibles tumeurs –, écrans vidéo, audioguides, modèles à taille humaine, animations par ordinateurs, expositions murales sous des éclairages évocateurs : la panoplie est riche.

L’espace est divisé en sept zones, mêlant connaissances scientifiques et divertissements et couvrant tous les aspects des relations sexuelles, de l’art de la séduction aux techniques sexuelles, en passant par les zones érogènes, les fantasmes ou la santé sexuelle.

“Mon idée était de créer un endroit où parler de sexe, mais d’une manière amusante, intéressante, moderne”, explique Johan Rizki. “Nous avons des thérapeutes du sexe que les gens peuvent consulter, des ateliers, des universitaires qui tiennent des débats”, ajoute-t-il. Diplômé de la Harvard business school, Rizki a investi plus de 10 millions d’euros dans l’entreprise, et ça marche bien.

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :