L’ancien nazi Kepiro est mort

Le Hongrois Sandor Kepiro, suspecté de crimes de guerre nazis, est mort ce matin à l’hôpital de Budapest, a annoncé sa famille. Les causes de sa mort ne sont pas encore connues.

Sandor Kepiro, 97 ans, était considéré comme l’un des derniers criminels de guerre nazis présumés encore vivants. Il avait été acquitté en juillet dernier de l’accusation de complicité de crimes de guerre en Serbie en 1942, notamment contre des Juifs, par le tribunal de Budapest. Le Parquet avait requis une peine de prison ferme. La défense avait plaidé l’annulation du procès ou l’acquittement.

Sandor Kepiro était accusé de complicité de crimes de guerre commis lors d’une rafle entre les 21 et 23 janvier 1942 à Novi Sad, territoire aujourd’hui serbe, alors annexé par la Hongrie, alliée de l’Allemagne nazie: au moins 1200 civils – juifs et serbes – avaient péri lors de ce massacre. Il a toujours clamé son innocence. Le Centre Simon Wiesenthal avait placé Sandor Kepiro en tête de sa liste d’anciens nazis les plus recherchés.

Le Figaro.fr avec AFP et AP

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :