Kadhafi en Libye, a « très bon moral »

L’ex-leader libyen Mouammar Kadhafi et son fils Seif al-Islam se trouvent toujours en Libye et ont « très bon moral », a affirmé aujourd’hui Michane al Joubouri, patron de la télévision Arrai, le seul media étant encore en contact avec eux. « Je peux vous dire que j’ai parlé avec Kadhafi très récemment. Il est en Libye, a très bon moral, se sent fort, n’a pas peur et espère mourir en combattant contre les occupants », a affirmé cet ancien député sunnite irakien. « Son fils Seif al-Islam aussi est dans le même état d’esprit », a-t-il ajouté.

Interrogé sur les moyens d’entrer en contact avec l’ancien guide de la révolution libyenne, il a répondu: « Quand j’ai besoin de lui parler, je lui envoie un message ou c’est lui qui me contacte quand il veut faire passer un message », a confié M. Joubouri, 54 ans, qui a lancé sa chaîne à Damas en 2006.

Depuis la chute de Tripoli, l’ex-homme fort libyen désormais en fuite s’est exprimé à plusieurs reprises dans des messages sonores diffusés par la télévision satellitaire Arrai.

Le 1er septembre, il avait affirmé qu’il ne se rendrait pas, se disant prêt à une longue bataille contre les rebelles et l’Otan même si le pays « brûle ». Un de ses fils, Seif al-Islam, a également choisi de communiquer par l’intermédiaire d’Arrai. Le 31 août il avait appelé à « résister » face aux rebelles et affirmé que son père se portait bien.

Lefigaro.fr avec AFP

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :