Kate et Middleton en maillot: la famille fait retirer les photos

Kate Middleton en bikini, le portfolio se raréfie ! La justice vient en effet d’accéder à la requête déposée cette année par la famille Middleton en ordonnant à trois journaux britanniques de procéder à la suppression d’images privées de la désormais duchesse de Cambridge et de sa soeur Pippa publiées sur leurs sites Internet.

Les clichés incriminés, réalisés en 2006 lors de vacances familiales à Ibiza, montraient les deux soeurs en maillot de bain, tantôt en pleine baignade dans les eaux tièdes des Baléares, tantôt en train de prendre le soleil sur un yacht. Ces photos paparazzées, où on apercevait également leur mère Carole et leur frère James, avaient abondamment ressurgi suite au mariage de Kate avec le prince William le 29 avril 2011 et au regain médiatique inattendu qu’avait connu à cette occasion sa soeur Philippa, qui vient de célébrer son 28e anniversaire. Les publications concernées sont The Daily Mail, son pendant dominical The Mail on Sunday, et The Daily Mirror, qui figurent parmi les médias d’outre-Manche les plus aiguisés sur la vie des célébrités. Tous trois ont accepté, tout en niant que le bateau des Middleton ait été suivi (ce que la famille affirmait), de se plier à la décision de la justice en retirant les photos concernées.

L’effervescence médiatique et l’attention accrue sur la famille de la future reine d’Angleterre ont été à l’origine de quelques tensions, notamment à trois semaines du mariage princier, lorsque le clan Middleton s’est plaint d’être harcelé par les médias. C’est alors notamment la publication de photos montrant Carole Middleton et Pippa en plein shopping dans Chelsea qui avait été l’intrusion de trop, obtenues en pistant à moto les deux femmes. Le PCC (commission des plaintes de la presse) avait en conséquence rappelé les médias à leur engagement vis-à-vis du pacte moral qui régit leurs relations en bonne intelligence avec les membres de la famille royale

Purepeople.com

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :