Trente personnes, dont trois généraux, ont trouvé la mort mercredi dans le crash d’un avion des forces armées angolaises à l’aéroport de Huambo (centre), a-t-on appris de source militaire.
Six rescapés ont été transportés à l’hôpital militaire de Huambo, a indiqué cette même source à l’AFP. Ils souffrent de brûlures.
L’avion transportait trois généraux. D’autres officiers de l’armée de l’air angolaise font partie des victimes, a-t-elle ajouté.
Les raisons de l’accident, survenu à la mi-journée peu après le décollage, ne sont pas connues.
« Je ne sais pas qu’est-ce qui s’est passé. Nous avions bien fait le taxi (la phase d’accélération sur la piste, ndlr) et le décollage. Après cela, je sais plus vraiment se qui s’est produit », a indiqué le commandant de bord –qui a survécu–, José Gonçalves, à l’AFP
L’avion était un appareil brésilien de marque Embraer. Il devait relier Huambo à la capitale Luanda, avec une escale a Benguela, sur la côte.
Selon un médecin de l’hôpital militaire de Huambo contacté par l’AFP, « cinq survivants présentent des brûlures au second degré, et un est dans un état grave avec des brûlures au troisième degré ».
Jeuneafrique.com avec AFP
Étiquettes : Angola, Avion militaire, Crash, Généraux, Huambo, Morts
Votre commentaire