Maillot bleu, l’attaquant et milieu offensif de l’Arsenal de l’Assomption, Médard Mukendi, âgé de 15 ans, 1,71m, pesant 75 kg de nationalité canadienne a fait une saison brillante en marquant le 5e but de la partie et en clôturant samedi contre Pierrefonds, son 13e but sur 16 matchs, occupant la 6e place du classement général des buteurs.
Médard Mukendi est un joueur débordant d’énergie, plein de talents à revendre pour une carrière couronnée de titres et de médailles tant au soccer qu’en athlétisme. Car quand il se déchaîne sur le terrain de jeu, il devient mordant et percutant à la pointe difficilement rattrapable. Il possède une bonne touche de balle dans l’intérieur du pied avec une belle rotation de contrôle et d’orientation sur le revers droit de son aile de prédilection.
Attaquant au coup d’œil de lynx, il sait créer la différence avant et pendant un match. Chaque fois que son équipe est menée au score, son entrée est toujours synonyme d’espoirs et les regards du public et des coéquipiers se reposent sur lui, pour attendre le but qui viendrait de sa grande technicité de jeu dans des combinaisons d’ensemble qu’il sait créer. Il est un trésor de finesse ayant un bon gabarit de confiance. Véloce quand il reçoit une balle dans la lancée à la limite du terrain, il déclenche toute sa vitesse de champion athlétique pour marquer le but. Un côté qu’il exploite à bon escient comme étant une marque d’une de ses meilleures qualités en plus de tant d’autres.
Médard Mukendi durant le championnat de l’Élite du Québec dans l’équipe d’Arsenal de l’Assomption a été au zénith de la compétition comme une belle marque d’espoir, un prodige de sensation et un créateur d’occasions heureuses sur fond de victoire ayant conduit son équipe d’occuper la 2e place du classement général.
Bernard NKOUNKOU
Étiquettes : Arsenal de l'Asssomption, Attaquant, Énergique, Championnat Élite, Médard Mukendi, Milieu offensif, Montréal, Mordant, Percutant, Québec, Véloce
Votre commentaire