Rachida Dati : Les deux  »pères » de sa fille risquent la prison…

Les deux détenus de la centrale de Poissy, poursuivis pour avoir revendiqué dans des courriers la paternité de la fille de Rachida Dati, pourraient écoper de six mois de prison puisque c’est la peine qui a été requise lundi 10 octobre, devant le tribunal correctionnel de Versailles. Le tribunal devrait rendre son jugement le 5 décembre.

Alfredo Stranieri, 54 ans, et Germain Gaiffe, 43 ans, emprisonnés pour assassinats (Alfredo Stranieri a été condamné à perpétuité pour quatre assassinats et Germain Gaiffe à 30 ans de réclusion, pour assassinat, enlèvement et séquestration) sont poursuivis pour « outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique », en raison d’un courrier adressé distinctement en 2010 à Rachida Dati, et dans lequel ils avaient joint une « déclaration de paternité ». Les deux hommes souhaitaient avoir le droit de rendre visite à la petite Zohra, née en janvier 2009.

Le procureur de la République de Versailles, Michel Desplan, a estimé que les courriers incriminés « n’avaient qu’un sens : être injurieux, outrageant, moqueur ». L’avocat d’Alfredo Stranieri, qui plaidait la relaxe, s’est dit « affligé » de voir poursuivis « des faits inconsistants qui relèvent de l’humour ». Me Olivier Metzner, avocat de Rachida Dati, a demandé au tribunal d' »interdire tout contact » entre les deux hommes et sa cliente, réclamant un euro à titre de dommages et intérêts.

L’humoriste Dieudonné, qui s’est présenté comme le parrain de la petite Zohra, s’est également constitué partie civile et a demandé un euro symbolique, « ou 0,50 centimes ». Il a déclaré devant le tribunal : « Ma fille a pour parrain Carlos, qui est détenu à Poissy (Ilitch Ramirez Sanchez, dit Carlos, est incarcéré pour terrorisme, NDLR) et a pour co-détenu Germain Gaiffe, qui m’a demandé d’être le parrain de l’enfant. C’est par confiance que je suis arrivé dans cette histoire »…

Rappelons que Rachida Dati, maman de l’adorable Zohra, deux ans et demi, n’a jamais révélé l’identité du papa.

PurePeople.com

Étiquettes : , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :