Libye: les combats reprennent à Bani Walid

Les combattants du Conseil national de transition (CNT) ont annoncé dimanche la reprise des combats à Bani Walid, un des derniers bastions du dirigeant déchu Mouammar Kadhafi, après la suspension des combats il y a une semaine, selon des combattants du CNT.

« Nous avons repris les combats et nous avons avancé du côté du front nord comme celui du sud », a indiqué à l’AFP Moussa Younès, chef des forces du CNT à Bani Walid, à 170 km au sud-est de Tripoli. .

Un commandant de la ville de Zawiyah, dont les forces sont postées au sud de la ville de Bani Walid, a indiqué que l’attaque se déroule actuellement à l’artillerie lourde.

Les forces du CNT assiégeaient l’oasis de Bani Walid, où les combats avaient été suspendus il y a une semaine pour préparer la nouvelle offensive contre les 1. 500 hommes pro-Kadhafi toujours présents dans la ville, selon des commandants.

Dimanche dernier, les forces du nouveau régime ont payé cher un énorme cafouillage: faute de coordination entre des brigades venues des quatre coins de l’ouest libyen, ils ont dû abandonner l’aéroport de Bani Walid qu’ils venaient de prendre, tout en enregistrant 17 morts et plus de 80 blessés.

Depuis, les combats sont suspendus, le temps de mettre de l’ordre dans les rangs.

Jeuneafrique.com avec AFP

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :