Ces aliments qui rendent beau

Or les mots « Oméga 3 », « Vitamine C », « acides gras » sont moins onéreux et tout aussi efficaces. La formule magique se cacherait-elle dans notre assiette ? Mais c’est quoi une beauty food ? À chaque peau ses besoins…

Puretrend vous dresse la liste des meilleurs aliments pour une belle peau et un teint éclatant.

Je veux un teint lumineux …

Les teints ternes sont souvent dus à une carence en vitamine C et vitamine A. Faire le plein en vitamine C, n’est pas seulement efficace pour exceller en salto arrière à chaque réveil. La vitamine C permet la formation du collagène (indispensable à l’élasticité de la peau) et favorise la micro-circulation, ce qui améliore l’éclat des peaux ternes. La vitamine A, aussi appelée la vitamine de la bonne mine, protège l’épiderme des rayons ultraviolets.

Pour les peaux ternes on mise donc sur les aliments riches en :

Vitamine C : Les agrumes, la goyave, le cassis, le persil, le poivrons, la fraise, le chou fleur, les épinards, le pomelo.

Polyphénols : L’action de ces molécules est deux fois plus puissante que celles de la vitamine C. Les polyphénols permettent de lutter contre la formation des radicaux libres dans le corps humain et donc de ralentir le vieillissement cellulaire. On en trouve dans le kaki, le vin, le chocolat et le thé.

Je veux lutter contre les rides

Si vous vous engagez dans une lutte contre les rides et les ridules, le zinc et le sélénium sont vos alliés. Le zinc permet le renouvellement cellulaire de la peau donc la cicatrisation, et permet ainsi de lutter efficacement contre les imperfections de l’épiderme (dont l’acné). L’épiderme des fumeuses présente souvent une carence en zinc. Le sélénium est un puissant anti-rides qui permet d’effacer peu à peu les problème d’acné, d’eczéma ou de psoriasis.

Où les trouver ?

Le zinc et le sélénium : dans les huîtres, et tous les produits de la mer (coquillages, crustacés, poissons et algues). En cas d’allergie aux fruits de mer, on peut se tourner vers les champignons, les oeufs et le foie de volaille (y compris le foie gras).

Je veux une peau hydratée

On mise sur les acides gras et les Oméga 3 pour lutter contre le soleil. Ainsi la peau est plus souple, plus résistante, plus hydratée.

On mise sur une alimentation riche en oméga comme les poissons gras (saumon, thon, maquereau), les oeufs, la mâche ou l’huile de Colza

PureTrend.com

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