Carla Bruni, une icône de la grossesse jusqu’à la naissance de Giulia !

La première Dame de France, Carla-Bruni Sarkozy a imprimé sa marque en attirant l’attention des médias, des internautes et autres fans pendant sa grossesse jusqu’à son accouchement. Ce stade biologique qui consacre par excellence la magie de la féminité devient une mode de grande curiosité pour le public et la commune renommée, loin de l’étonnement et de l’ordinaire. Mais le cas de Carla Bruni a affolé la toile, pour en faire un sujet de grande audience, de large diffusion, de forums.

Consciente de l’allure que devrait prendre les rondeurs de son ventre, elle a adopté avec une symphonie de communication une attitude à ne pas trop accorder les violons à sa vie privée. Elle a préféré à chaque occasion, ne pas faire trop de coups d’éclats à sa grossesse. Elle a essayé de minimiser la fuite d’informations, transpirant, peu à peu de la bouche de son beau-père Pal Sarkozy qui commençait aussi à faire sa pub. Ce qui était encore un secret, pointait par la disposition du nombril et les plans sphériques du ventre les formes du développement externe. Carla Bruni était devant l’évidence, un peu timide dans ses premières sorties, car ses mains croisées traduisaient son état physique durant la photo de famille des dames du G8 avec Hillary Clinton.

Puis, elle a pris son courage pour affronter tous ceux qui pourraient s’intéresser à son ventre pour se lancer au devant de la presse people qui orientait ses projecteurs sur tous ses mouvements.

L’Ambassadrice du paludisme et du Sida est devenue une ambassadrice de la grossesse et les hommes ainsi que les femmes sont tombés dans l’admiration de la femme d’un président de la République de France en état de grossesse. Une grande première dans l’exercice de cette haute et noble fonction d’État.

Carla Bruni a répété inlassablement qu’elle protégerait son enfant à sa naissance et ne l’exposerait pas aux indiscrétions des médias afin de poser la pierre de la construction du mystère de cet enfant. Et le monde est maintenant informé du prénom de la petite fille: Giulia ! Elle est née, le père et la mère, tous deux heureux ont accueilli avec une joie indicible, la fille de l’Élysée. Sera-t-elle une âme vertueuse née sous cette coupole du palais présidentiel pour incarner les grandes vertus afin d’inspirer le père pour sauver la Grèce qui tourne ses derniers yeux d’espoir au tandem Nicolas-Angela ?

Carla Bruni a su conquérir l’actualité durant cette période phare de la féminité pour arracher la popularité qui a augmenté sa cote en y ajoutant une note entre perfection et élégance, tenues chics et modernes, le sourire omniprésent, durant ses apparitions jusqu’à ce moment heureux de la naissance.

Carla Bruni est et demeure une femme à l’aura d’avenir.

Bernard NKOUNKOU

Étiquettes : , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :