Libye : « Alice » qui entretenait une relation avec un fils Kaddafi perd son job

Le mannequin surnommé « Alice », qui a donné son nom au service d’accès à Internet du même nom, a été désavoué par son employeur. En cause, les propos élogieux tenus par la jeune femme, Vanessa Hessler, sur son ancien compagnon, Moatassem Kaddafi.

Alice sans « Alice ». Les clients d’Alice ADSL, qui ont perdu leur égérie Vanessa Hessler, alias « Alice », risquent d’y perdre leur latin. La tête de gondole du fournisseur d’accès Internet éponyme a été licenciée par Telefonica, la société espagnole propriétaire de la marque. La raison : ses propos tenus dans la presse sur Moatassem Kaddafi, tué à Syrte le 20 octobre, avec qui elle entretenait une relation amoureuse.

« J’ai vécu quatre ans de passion avec Moatassem, je pleure sa mort. C’était une très belle histoire d’amour », a affirmé le mannequin au magazine italien Diva e Donna, paru mardi 2 novembre. Si sa liaison avec le fils de Mouammar Kaddafi était connue, ses propos ont choqué deux semaines après la chute de l’ancien « Guide ».

« Des gens très simples »

Au cours de son entretien accordé à la presse italienne, Vanessa Hessler a souhaité redorer le blason du clan Kaddafi : « Ce sont des gens très simple, comme vous et moi (…) Nous – la France et la Grande-Bretagne – avons financé les rebelles. Les gens ne savent pas ce qu’ils font. » Avant de pousuivre : « Le peuple libyen n’était pas particulièrement pauvre ou fanatique. Il ne faut pas croire tout ce qu’on entend. »

Son employeur, la société espagnole Télefonica, lui a reproché « de ne pas avoir pris ses distances sur le conflit en Libye. » Et par conséquent, a décidé de mettre fin à sa collaboration avec la jeune femme de 23 ans.

« Nous mettons immédiatement fin à notre coopération avec Vanessa Hessler en tant qu’égérie publicitaire d’Alice », a annoncé le porte-parole de l’opérateur en Allemagne, Markus Göbe, cité par lefigaro.fr.

Jeuneafrique.com Par Camille Belsoeur

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :