Barack Obama: Ses voeux à Giulia Sarkozy, sa fleur à Carla, sa vanne à Nicolas

Ah, ce Barack Obama ! Jamais à une blague près, le président américain ! A peine est-il arrivé en France qu’il a trouvé le moyen de plaisanter, en marge du G20 qui s’est ouvert hier à Cannes.

L’homologue de Nicolas Sarkozy a tenu une conférence de presse hier matin, aux côtés du président français, et a profité de l’attention médiatique pour féliciter officiellement le couple présidentiel de la naissance de sa fille Giulia, née le 19 octobre dernier à la clinique de la Muette. Mais ce n’est pas tout…

Fidèle à sa décontraction et son humour à toute épreuve, l’époux de Michelle Obama a lancé une petite boutade qui a eu le mérite de faire rire les journalistes présents : « Je tiens à féliciter Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni pour la naissance de leur fille Giulia. Et je suis sûr que la petite aura la beauté de sa maman et non de son papa. Ce qui est une bonne chose », a-t-il déclaré. Barack Obama a-t-il fait des milliers de kilomètres pour affirmer devant la presse que notre Nicolas Sarkozy n’avait pas un physique facile ?

Quoi qu’il en soit, le 44e président des Etats-Unis a prouvé qu’il était en grande forme ! Et cela tombe bien puisque son nouveau bilan de santé vient d’être divulgué par son médecin traitant, le capitaine Jeffrey Kuhlman. On vous rassure, tout va bien pour le locataire de la Maison Blanche, qui est en « excellente santé et bon pour le service » : « Il ne fume pas, est actif, son régime alimentaire est sain, il se maintient à un poids bon pour sa santé et boit modérément de l’alcool de façon occasionnelle », a déclaré la Maison Blanche par voie de communiqué.

Souriant et touché par cette pensée et cette blague en direct, Nicolas Sarkozy a remercié son « ami » qui lui a montré la voie, lui qui est le papa de deux filles. Une prestation détendue qui témoigne des relations plus que cordiales entre les deux chefs d’Etat et qui aura eu l’occasion de remettre Giulia au coeur de l’actualité. La petite, dont le mystère du prénom a été levé et qui a fait sa première sortie officielle entourée de ses parents il y a quelques jours, a déjà l’attention des plus grands et pourra se vanter, plus tard, d’avoir fait l’objet d’un joli moment entre son papa et l’actuel président des Etats-Unis.

Nicolas Sarkozy et Barack Obama seront interviewés par Laurence Ferrari (pour TF1) et David Pujadas (pour France 2) vendredi 4 novembre à Cannes pour des entretiens qui seront diffusés dans les journaux télévisés du soir même.

PurePeople.com

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :