Côte d’Ivoire: L’Union africaine fait don de plus de 100.000 dollars au HCR

L`Union africaine (UA) a apporté samedi à Abidjan une aide financière de 100.000 dollars au Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) en faveur des personnes déplacées internes, victimes de la crise post- électorale en Côte d`Ivoire.

Cette contribution intervient au terme d`une mission d`évaluation de cinq jours du sous comité des représentants permanents de l`UA sur les réfugiés, les rapatriés, les personnes déplacées internes et les affaires humanitaires en Côte d`Ivoire.

Selon le chef de la délégation, Cheikh Camara, cette aide financière vient en appoint aux activités du HCR en Côte d`Ivoire et est le témoignage de la solidarité de l`UA auprès du peuple ivoirien et de la structure onusienne engagée sur le terrain au côté des déplacés internes.

« Nous partageons la peine et la souffrance du peuple ivoirien et nous sommes solidaires des actions en cours pour une sortie de crise définitive », a-t-il souligné.

La représentante du HCR en Côte d`Ivoire, Ann Monica Encontre, a promis d`utiliser la manne financière « à bon escient et aux fins de l`aide humanitaire » aux personnes relevant du mandat de sa structure.

La crise post-électorale a fait plus de 100.000 déplacés internes et quelque 50.000 exilés au Ghana et au Liberia.

Xinhua

Étiquettes : , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :