Un homme retrouvé mort, un an après

La semaine dernière, le garde champêtre entend au bureau de tabac quelqu’un qui s’étonne de ne plus voir un ancien marin, âgé de 69 ans. C’est ce qui a donné l’idée de faire des recherches dans le voisinage, qui n’ont rien donné. Alors, le parquet a donné son accord pour qu’on ouvre la porte de la maison de l’homme recherché. Le garde raconte que la clé était derrière la porte et que lorsqu’on l’a ouverte, cela sentait mauvais. Le corps était bien là, en décomposition. Une autopsie aura lieu à l’Institut médico-légal de Montpellier, où le corps a été transporté rapporte Midi Libre.

Le plus étonnant est « qu’il serait mort en octobre 2010 », c’est-à-dire il y a un an, d’après la plus ancienne lettre retrouvée dans sa boîte aux lettres. Selon ses voisins, ce serait aussi la période où on l’a vu pour la dernière fois. Il leur avait annoncé qu’il laissait sa voiture pour aller voir sa fille, en train. Ils ne se sont pas inquiétés de ne pas le revoir parce qu’il avait l’habitude de partir quelquefois pendant plusieurs mois à la suite.

Un peu solitaire, le marin retraité s’était installé dans cette maison à l’écart du village, il y a une vingtaine d’années et avait coupé toute relation avec ses deux filles et avec son ex-femme. Solitaire, mais discret, on ne lui connaissait pas d’ami.

L’adjoint au maire devait recevoir sa famille hier soir, pour les condoléances mais aussi pour savoir, entre autre, si la fille était au courant de la visite que son père voulait lui rendre avant sa mort.

LePost.fr

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :