Côte d’Ivoire : de nouvelles fosses communes découvertes à Abidjan ?

http://platform.twitter.com/widgets/hub.1326407570.htmlLa justice ivoirienne a exhumé le corps d’un homme découvert  dans une fosse du quartier de Yopougon, à Abidjan, mercredi 24 janvier. D’autres  signalements indiquant l’existence de fosses communes ont été fait, selon le  procureur de la République d’Abidjan, Simplice Kouadio Koffi.

Une fosse a été ouverte et le corps d’un homme exhumé par la justice ivoirienne dans le quartier populaire de Yopougon (ouest) à  Abidjan, fief de l’ex-président Laurent Gbagbo, mercredi 24 janvier. « Dans le  cadre de l’enquête ouverte à la suite de la crise post-électorale, il nous a été  signalé l’existence de plusieurs fosses dans le sous-quartier Doukouré » qui  sont « susceptibles de contenir des corps humains », a déclaré à la presse le  procureur de la République d’Abidjan, Simplice Kouadio Koffi.

« Ce n’est pas le seul endroit qui nous a été signalé, il y a divers endroits  à Yopougon », « on nous a signalé beaucoup de corps », a-t-il indiqué. « Nous  allons procéder aux autres exhumations » et « poursuivre nos investigations », a-t-il ajouté.

Les Nations unies avaient déjà fait état en mai 2011 de la  découverte de 68 corps dans dix fosses communes dans le même secteur de « Doukouré ». Les deux plus importantes d’entre elles contiennent 31 et 21  cadavres. Des meurtres, survenus en avril selon l’ONU, attribués à des milices  pro-Gbagbo par Guillaume Ngefa, directeur adjoint de la division des droits de  l’homme de l’ONU en Côte d’Ivoire.

Yopougon  a été l’un des quartiers les plus éprouvés par les violences  post-électorales. Les partisans de l’ex-président ivoirien comme les forces  pro-Ouattara ont été accusés d’y avoir commis de nombreuses exactions.

Jeuneafrique.com avec AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :