http://platform.twitter.com/widgets/hub.1326407570.htmlLa justice ivoirienne a exhumé le corps d’un homme découvert dans une fosse du quartier de Yopougon, à Abidjan, mercredi 24 janvier. D’autres signalements indiquant l’existence de fosses communes ont été fait, selon le procureur de la République d’Abidjan, Simplice Kouadio Koffi.
Une fosse a été ouverte et le corps d’un homme exhumé par la justice ivoirienne dans le quartier populaire de Yopougon (ouest) à Abidjan, fief de l’ex-président Laurent Gbagbo, mercredi 24 janvier. « Dans le cadre de l’enquête ouverte à la suite de la crise post-électorale, il nous a été signalé l’existence de plusieurs fosses dans le sous-quartier Doukouré » qui sont « susceptibles de contenir des corps humains », a déclaré à la presse le procureur de la République d’Abidjan, Simplice Kouadio Koffi.
« Ce n’est pas le seul endroit qui nous a été signalé, il y a divers endroits à Yopougon », « on nous a signalé beaucoup de corps », a-t-il indiqué. « Nous allons procéder aux autres exhumations » et « poursuivre nos investigations », a-t-il ajouté.
Les Nations unies avaient déjà fait état en mai 2011 de la découverte de 68 corps dans dix fosses communes dans le même secteur de « Doukouré ». Les deux plus importantes d’entre elles contiennent 31 et 21 cadavres. Des meurtres, survenus en avril selon l’ONU, attribués à des milices pro-Gbagbo par Guillaume Ngefa, directeur adjoint de la division des droits de l’homme de l’ONU en Côte d’Ivoire.
Jeuneafrique.com avec AFP
Votre commentaire