Mort de Whiteney Houston: La chanteuse sera enterrée près de son père

Voilà qui met fin au débat : Whitney Houston serait-elle enterrée dans sa ville natale de Newark ou à Atlanta, la ville qui lui tenait à coeur ? Selon le certificat de décès de la star, que s’est procuré le site TMZ.com, Whitney Houston doit être inhumée samedi au cimetière de Westfield, à seulement 15 kilomètres de la petite église où se tiendront les obsèques. La star reposera auprès de son père John Houston, décédé en 2003.

Tragiquement disparue samedi 11 février, probablement d’un mélange fatal de médicaments et d’alcool, Whitney Houston avait 48 ans. Alors que la police enquête sur les circonstances de sa mort, son corps a été rapatrié, lundi soir, de Los Angeles à Newark, la ville où elle est née. Samedi 18, une cérémonie privée, réservée à la famille et aux proches, sera donnée à midi en l’église baptiste New Hope. C’est dans cette même église que Whitney Houston, enfant, a chanté pour la première fois. Là que sa formidable carrière a débuté…

La famille a donc renoncé à l’idée d’organiser un grand mémorial comme celui de Michael Jackson à sa mort. L’attachée de presse de Whitney Houston vient cependant d’annoncer à The Associated Press que la cérémonie serait retransmise en live sur Internet pour que les fans puissent faire leurs adieux à l’interprète de The Greatest Love Of All.

Reste à déterminer si l’ex-mari de la star, le controversé Bobby Brown, pourra assister à la cérémonie. La famille de la chanteuse, et principalement sa mère Cissy Houston, serait absolument contre, le tenant pour responsable de la descente aux enfers de Whitney. Bobby Brown a cependant une carte à jouer, celle de sa fille, Bobbi Kristina, 18 ans. Selon TMZ, son entourage assure que le chanteur et producteur veut enterrer la hache de guerre avec son ex-belle-famille pour le bien de son enfant… La famille de Whitney a peur qu’il essaye de mettre la main sur une partie de l’héritage de Bobbi, unique héritière de la star.

Avant son décès, Whitney Houston venait de finir le tournage du film Sparkle : l’histoire de trois soeurs qui forment un trio musical et découvrent la célébrité et ses revers. Pour ce long métrage, Whitney Houston a enregistré une chanson en solo et travaillait sur un duo avec Jordin Sparks, intitulé Celebrate. Le producteur du titre, Harvey Mason Jr., qui était encore en studio avec Whitney le 7 février, ne sait pas si le titre pourra sortir, mais assure qu’elle était extrêmement enthousiaste, positive et parlait déjà de son prochain album… En attendant un hypothétique (mais probable) album inédit, le back catalogue de Whitney Houston fait un retour fracassant dans les charts mondiaux.

Purepeople.com

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :