UE: Les États-Unis favorable pour l’entrée de la Serbie

Les Etats-Unis ont félicité aujourd’hui la Serbie pour avoir conclu un accord avec le Kosovo prévoyant la participation de Pristina aux réunions régionales dans les Balkans, et ont affirmé leur soutien à l’intégration future des Serbes dans l’Union européenne.
Les négociateurs sont notamment tombés d’accord aujourd’hui pour laisser Pristina prendre part aux conférences concernant les Balkans sans pour autant que Belgrade reconnaisse l’indépendance du Kosovo.
« Une bonne chose pour la Serbie et le Kosovo »


La secrétaire d’Etat Hillary Clinton a félicité le Kosovo et la Serbie pour avoir fait « un pas important » et salué l’Union européenne qui a aidé « ces deux pays à s’assurer un avenir plus dégagé ». « Nous espérons aussi que ces accords vont ouvrir les portes de la candidature de la Serbie à l’Union européenne. Les progrès de la Serbie vers l’intégration européenne sont une bonne chose pour la Serbie, pour le Kosovo et pour l’avenir de la région », a dit Hillary Clinton dans un communiqué.
Les portes de l’UE pourraient s’entrouvrir à la Serbie dès la semaine prochaine puisque les dirigeants européens examineront l’octroi du statut de candidat à la Serbie au cours de leur sommet des 1er et 2 mars. La plupart des capitales européennes ont d’ores et déjà envoyé ces derniers jours des signaux encourageants à Belgrade après avoir déçu ses espoirs en décembre.

Lefigaro avec AFP

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :