Le psychiatre de Loft Story Didier Destal est mort

Didier Destal, le psychiatre de l’émission à succès « Loft Story » est mort ce 4 mars d’une crise cardiaque. Il avait 63 ans.

Le docteur Didier Destal, connu pour sa participation à l’émission « Loft Story » de M6 en 2001, est décédé d’une crise cardiaque. Agé de 63 ans, le psychiatre était un thérapeute spécialisé dans la psychologie des adolescents et des relations familiales, rapporte LeFigaro.

Il avait été vivement critiqué aux yeux de la profession pour sa participation à l’émission de télé-réalité « Loft Story ». On lui reprochait « de se porter caution d’un programme dangereux pour l’équilibre psychique des candidats, tout en plongeant le téléspectateur dans un univers abêtissant », explique LeFigaro. De nombreux sites de fans et forums ont été créés pour soutenir Didier Destal. S’éloignant de l’univers télévisuel, Didier Destal dirigeait, depuis 8 ans, l’unité d’hospitalisation psychiatrique de l’hôpital du Clos-Bénard, à Aubervilliers.

L’homme avait néanmoins écrit le roman Les miroirs du Loft -Plon, juillet 2001- où il revenait sur sa participation à la célèbre émission de M6 en dressant un portrait de la jeunesse actuelle. Puis en 2006, il devenait coauteur de La Famille adolescente, conversations thérapeutiques -Érès, 2006-

Lexpress.fr

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :