DC10 D’UTA: Paris veut juger Senoussi

Nicolas Sarkozy a salué aujourd’hui l’arrestation en Mauritanie de l’ex-chef des renseignements libyens, Abdallah al-Senoussi, et indiqué qu’une demande d’extradition en France allait être formulée « dans les prochaines heures ».
« Abdallah Senoussi fait en effet l’objet d’un mandat d’arrêt international à la suite de sa condamnation par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité dans l’affaire de l’attentat terroriste du 19 septembre 1989 contre le vol UTA 772 qui a coûté la vie à 170 personnes, dont 54 Français », souligne le communiqué de l’Élysée.
L’Association des familles des victimes de l’attentat a réagi ce midi à l’arrestation d’Abdallah al-Senoussi : « Vingt-deux ans après l’attentat, nous n’avons jamais perdu l’espoir que les responsables de cet attentat, le plus meurtrier des attentats visant la France, soient jugés. Sans esprit de vengeance, et avec une grande confiance en la justice, nous espérons que notre patience sera récompensée, et qu’Abdallah Senoussi sera enfin jugé pour l’attentat du DC10 d’UTA », a dit Guillaume Denoix de Saint Marc dans le communiqué.
« Nous comptons sur la justice et la diplomatie française pour qu’elles obtiennent l’extradition de Senoussi en France en vertu des accords judiciaires signés entre la Mauritanie et la France », dit Guillaume Denoix de Saint Marc, président de l’association des Familles de l’Attentat du DC10 d’UTA et directeur général de l’Association française des Victimes du Terrorisme.

Lefigaro.fr avec AFP

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :