Fiche biographique de HABIZENA Jean-Bosco

Nom : HABIZENA Jean-Bosco

Nationalité :

Naissance : 22/11/1981

Age : 29

Club actuel : Renaissance F.C

Poste : Attaquant

Taille : 5 pieds10

Poids : 149 livres

Pied : Droit

En commençant dans l’équipe de première division nommée A.S Mont-Carmel de Goma en République Démocratique du Congo de 1999 à 2003, Jean-Bosco s’est tournée vers le basket-ball où il devient capitaine du B.C Don Bosco de 2004 à 2007. Il renoue avec le football (soccer)dès son arrivé au Canada en intégrant le soccer universitaire où il évolue avec l’équipe de l’université de Sherbrooke nommée le vert et or de 2008 à2010. Al’automne 2009, il participe à la demi-finale de la ligue universitaire contre l’université de Montréal où il se blesse en seconde période au mollet droit et dû quitter le terrain sur une civière. Depuis 2009 à aujourd’hui il évolue avec le club dela Renaissancedans l’Association de Sport Académie de Trois-Rivières(ASATR).

Réalisant une ascension fulgurante et des victoires dans le championnat dela Mauricieet de Lanaudière en 2009 puis celui de Métro-Québec en 2010 enfin dela Ligaf2 de Montréal en 2011, il se distingue au Parc Kent pour participer, après une bonne saison, àla Coupede la ligue de Montréal.

Joueur talentueux, véloce, mordant et percutant avec une pointe redoutable et sûr peut changer le cours d’un match. Il s’est attiré la sympathie du public au parc Kent lors des matches contre le Cameroun et le Congo en donnant des passes décisives. Avec sa vision d’aigle, il sait lire le jeu sur le terrain et peut faire marquer n’importe quel attaquant. Lui-même étant un attaquant très doué devant le but.

Jean-Bosco est une perle rare qui conserve des qualités intrinsèques de vedette en puissance. A chaque match, il donne toujours des prestations alléchantes.

Anecdotes  de Jean-Bosco

Joueur de grand calibre, esthète du jeu de pied, vif et déroutant sachant faire profiter au groupe son énergie de bon allier pour le bonheur de tous.

Équipes dans lesquelles, Jean-Bosco a joué

2010-2011 : Renaissance F.c de trois-Rivières, vainqueur de la Coupe Or de la Ligaf2 de Montréal

2008-2010 : Vert et Or de l’université de Sherbrooke

Points forts

Rapide, dribbleur, physique et percutant, Jean-Bosco est une véritable dynamo sur le terrain. Il associe engagement et envie sur le terrain.

Points faibles

Manque parfois de violence contre son adversaire dans le contact brutal mais se relève chaque fois qu’il tombe et n’abandonne jamais le jeu et sa course du ballon rond.

Joueur associé à Jean-Bosco

Ex : Messi,

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :