Mort d’Olivier Rey: Les obsèques du fameux journaliste de Stade2 annoncées

Réactualisation : Figure incontournable du journalisme sportif, Olivier Rey est mort ce lundi 19 mars 2012 à l’âge de 56 ans. Selon, Le Carnet du jour du Figaro, sera enterré lors d’une cérémonie religieuse qui sera célébrée en l’église Saint-Justin de Levallois-Perret, place d’Estienne-d’Orves, le vendredi 23 mars à 14h.

Mardi 20 mars 2012 : Il était une figure incontournable du journalisme sportif. Olivier Rey s’est éteint lundi 19 mars 2012 à l’âge de 56 ans des suites d’une longue maladie, à son domicile de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Olivier Rey avait débuté sa carrière à l’âge de 17 ans, intégrant l’équipe rédactionnelle du légendaire magazine But. En 1978, il rejoint France-Soir, qui se vend alors à près de 600 000 exemplaires. Mais c’est sur Antenne 2, sur le plateau de Stade 2, qu’il se fait connaître du grand public, aux côtés de Robert Chapatte et d’un certain Thierry Roland. Olivier Rey incarne la voix du sport et du foot en particulier, jusqu’en 1993 où l’affaire de corruption OM-VA aura raison de sa place sur Stade 2 pour des raisons indéterminées aujourd’hui, certains avançant sa trop grande proximité avec Bernard Tapie, le dirigeant marseillais de l’époque.

En 1989, il rachète et relance avec succès But, avant de le revendre en 2003. A partir des années 90, il se lance dans le monde de l’Ovalie en créant deux parutions consacrées à ce sport, tout en donnant de la voix à la radio dans l’émission culte d’Eugène Saccomano, On refait le match. En 2006, Olivier Rey essaie une nouvelle fois de sauver un titre en perdition, France-Soir, mais sa tentative échoue. Il entre alors au conseil municipal de Levallois au côté de Patrick Balkany, où il sera en charge des sports, tout en s’occupant de l’équipe de foot locale. Seule ombre au tableau de ce journaliste passionné de sport, une condamnation de six mois avec sursis pour violences et menaces à caractère antisémite…

Purepeople.com

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :