Yannick Noah attaque Marine Le Pen en justice

Il y a des sujets qui fâchent, c’est sûr. Yannick Noah n’a pas trop aimé que Marine Le Pen se mêle de ses affaires financières…

Yannick Noah a beau être la personnalité préférée des français et illuminer le plateau des Enfoirés avec son charmant sourire, il n’en est pas moins un redoutable adversaire si l’on se mesure à lui (sa carrière sportive ne dira pas le contraire).

C’est ce que va bientôt expérimenter Marine Le Pen. Les avocats du chanteur ont fait savoir hier soir que ce dernier assignait la candidate en diffamation.

La raison est toute simple : à l’occasion de son passage le neuf mars dernier sur le plateau du Grand Journal (Canal +), Marine Le Pen a traité Yannick Noah d’« exilé fiscal » et l’a également accusé de « planquer son argent à l’étranger ».

Ces malheureux propos n’ont évidemment pas plu à l’ancien tennisman qui s’est déjà fait attaqué par d’autres sur ce sujet sensible. Le chanteur doit actuellement 580 000 euros au fisc. Une faille dans laquelle il est facile de s’engouffrer pour certains…

>>> VIDEO Yannick Noah favorable à l’imposition des ultra riches

Les avocats de Yannick Noah ont commenté les propos de Marine Le Pen :

« Ces accusations ont pour unique dessein d’instrumentaliser à des fins politiques une polémique qui ne repose que sur des extrapolations gravement mensongères. (…) Yannick Noah comprend le débat actuel qu’il considère parfaitement légitime, mais il n’accepte pas d’être identifié à un fraudeur ni d’être stigmatisé comme un exilé fiscal. »

Ces mêmes avocats en ont profité pour faire savoir que Yannick Noah était en train de régulariser sa situation avec les impôts. Ce qui en langage d’avocat se traduit par :

« Une procédure est en cours devant le Conseil d’Etat et a déjà abouti à une réduction de plus de la moitié des sommes réclamées. »

Voici.fr par F.M

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :