États-Unis: Le maire de Newark plonge dans le feu pour sauver sa voisine

Le maire de la ville de Newark, près de New York, s’est réjoui vendredi d’être toujours en vie, après avoir risqué sa vie pour sauver une voisine prisonnière de sa maison en feu durant la nuit.

Lors d’une conférence de presse, le maire Cory Booker, légèrement brûlé à une main, a refusé d’être considéré comme un héros, expliquant qu’il avait fait « ce que feraient la plupart des voisins, en agissant pour aider une amie ».

Mais il a reconnu avoir eu la peur de sa vie après avoir plongé dans le brasier, se disputant même avec son garde du corps, qui essayait de le retenir en le « tirant par la ceinture ».

« Je considère que nous avons tous eu de la chance », a déclaré le maire de 42 ans.

« Il y a eu un moment, quand j’ai traversé la cuisine, j’étais en train de la chercher, j’ai vu toute la cuisine en flammes, c’était une expérience effrayante, j’ai cru que nous n’en sortirions pas ».

« A ce moment là, je n’ai pas ressenti de courage, j’ai ressenti de la terreur, je ne pouvais pas la trouver, je ne pouvais pas retourner d’où je venais, je ne pouvais pas respirer, c’était, disons-le comme ça, un moment très religieux », a ajouté le maire.

M. Booker, une figure montante du parti démocrate, a tenu à mettre en avant les policiers et pompiers qui sont intervenus, que sa voisine allait s’en sortir, et que lui même allait très bien, ajoutant qu’il avait cependant décidé de faire une petite sieste avant de reprendre ses activités quotidiennes vendredi.

AFP

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :