Le gouvernement Modibo Diarra demarre à petits pas avec sa formation

World Vision

Le Premier ministre malien de transition, Cheick Modibo Diarra, a formé mercredi son gouvernement qui, sur vingt-quatre membres, comprend trois militaires, un mois après un coup d’Etat, a-t-on appris de source officielle.

Les trois militaires détiennent les postes de la Défense, de l’Administration territoriale (Intérieur) et de la Protection civile. Il s’agit respectivement du colonel-major Yamoussa Camara, du colonel Moussa Sinko Coulibaly et du général Tiéfing Konaté.

Ces trois gradés sont des proches de la junte militaire menée par le capitaine Amadou Haya Sanogo qui a renversé le 22 mars le régime du président Amadou Toumani Touré (ATT) avant d’accepter de rendre le pouvoir aux civils sous la pression de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

Cheick Modibo Diarra, astrophysicien de renommée internationale, a été désigné Premier ministre de transition le 17 avril, cinq jours après l’investiture de Dioncounda Traoré, ex-président de l’Assemblée nationale, comme chef de…

Voir l’article original 86 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :