Le Norvégien Alexander Dale Oen, champion du monde au 100 m brasse, est mort d’un arrêt cardiaque à 26 ans, a annoncé sa fédération nationale mardi matin.
Dale Oen a été retrouvé sans vie dans la salle de bain de sa chambre en Arizona tard lundi soir. Il participait à un camp d’entraînement à Flagstaff.
« Nous sommes en état de choc, a dit l’entraîneur de l’équipe norvégienne, Petter Loevberg. C’est une expérience très éprouvante pour notre équipe. Nos pensées vont à sa famille, qui a perdu Alexander beaucoup trop tôt. »
Plus tôt dans la journée, il avait fait un entraînement léger et puis avait joué au golf. Il était rentré à sa chambre pour prendre une douche. Ses coéquipiers se sont inquiétés de ne pas avoir de nouvelles de lui.
Dale Oen, vu comme un espoir de médaille de la Norvège aux prochains Jeux de Londres, a remporté l’argent au 100 m brasse aux Jeux de Pékin en 2008, avant d’enlever l’or aux mondiaux de Shanghai l’an dernier. Il avait alors dédié sa victoire aux 77 victimes de la fusillade perpétrée par Anders Breivik en Norvège, survenue trois jours plus tôt.
Par Radio-Canada
Étiquettes : brasse, Radio-Canada, salle de bain
mai 1, 2012 à 11:14 |
Reblogged this on World Vision and commented:
Quelle perte immense et considérable pour l’équipe de la natation norvégienne pour les JO de Londres?