Bel exemple de déclaration du patrimoine dans la prise des fonctions présidentielles

World Vision

Le nouveau président de la République a dû détailler l'ensemble de son patrimoine et déposer sa déclaration auprès du Conseil constitutionnel.
Le nouveau président de la République a dû détailler l’ensemble de son patrimoine et déposer sa déclaration auprès du Conseil constitutionnel. Crédits photo : CHARLES PLATIAU/REUTERS

Le président de la République nouvellement élu déclare un patrimoine de 1,17 million d’euros, sous le seuil de 1,3 million déclenchant le paiement de l’impôt de solidarité sur la fortune. Sa réforme de la fiscalité devrait l’épargner.

Comme la loi l’exige, le nouveau président de la République a dû détailler l’ensemble de son patrimoine et déposer sa déclaration auprès du Conseil constitutionnel. Cet inventaire est publié ce vendredi au Journal officiel, en même temps que les résultats officiels de l’élection présidentielle. Avec 1,17 million d’euros, François Hollande n’atteint pas le seuil de déclenchement de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), fixé à 1,3 million d’euros depuis la réforme votée l’année dernière. Malgré la réforme de la fiscalité annoncée avant la fin de l’année…

Voir l’article original 277 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :