La Princesse Charlene, malade, voit le Prince Albert partir seul en Corée du Sud

Après avoir accueilli le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark, puis, la semaine dernière, le roi Carl XVI Gustaf de Suède et son épouse la reine Silvia, la République de Corée se préparait à recevoir avec plaisir un autre couple du gotha royal à l’occasion de l’Exposition internationale Yeosu 2012 consacrée à l’avenir de l’économie maritime et de la préservation de la ressource marine, autour du thème Pour des côtes et des océans vivants.

Le prince Albert II de Monaco et sa femme, la princesse Charlene, devaient à leur tour honorer la manifestation environnementale internationale, dont le souverain monégasque partage le cheval de bataille, mais c’est contre toute attente le prince seul qui s’est rendu le 3 juin en Corée du Sud : la princesse Charlene a renoncé à ce déplacement pour raisons de santé, selon un court communiqué officiel du palais princier. « Suite à une angine, la princesse Charlene a dû renoncer, à son grand regret, à accompagner le prince Albert II en Corée du Sud« , apprend-on par cette voie. Son Altesse Charlene, qui avait fait sa dernière apparition publique fin mai à l’occasion du Grand Prix de Monaco, doit être bien indisposée pour déclarer forfait pour une visite officielle de cette envergure, et qui touche l’un des grands engagements personnels de son mari le prince Albert. Et le motif invoqué pour son retrait, une angine de début d’été, a de quoi laisser un peu perplexe…

Le prince Albert, pour sa part, aurait eu du mal à se décommander, étant donné que ce fervent défenseur de la préservation du milieu marin à un rôle important à jouer lors de ce rendez-vous rassemblant depuis le 12 mai et jusqu’au 12 août 2012 106 pays autour de la protection des océans. S’il se rendra évidemment sur le stand de la principauté de Monaco, le souverain monégasque, présent sur place jusqu’au 6 juin, doit prendre part dès ce lundi 4 juin à « des réunions d’experts de haut niveau sur le développement des aires marines protégées dans le cadre de la troisième édition de la Monaco Blue Initiative (MBI) » sous l’égide conjointe de sa Fondation Prince Albert II de Monaco et de l’Institut océanographique du Rocher. Mardi, il « inaugurera le cycle de conférences de la Convention de la biodiversité » avant de dîner à Séoul en compagnie des dirigeants du groupe Samsung.

Avant de s’envoler pour la Corée du Sud, le prince Albert avait notamment fait équipe en principauté avec sa soeur la princesse Caroline pour découvrir, à la Galerie des pêcheurs, l’exposition photographique du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies Nourrir l’espoir : Ensemble contre la faim, mardi 29 mai.

Quant à la princesse Charlene, elle renouera avec la vie publique dès jeudi pour la procession de la Fête Dieu, rituel que le couple princier observera depuis les balcons du palais. L’ancienne nageuse de haut niveau ne manquera pas ensuite, le week-end prochain, d’honorer le 30e Meeting international de natation de Monaco.

Purepeople.com

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :