Don de 30 millions de Dominique Ouattara aux populations déplacées de Taï

C’est une véritable bouffée d’oxygène pour les populations déplacées de la région de Taï et ses environs. Alors qu’elles s’y attendaient le moins, Mme Dominique Ouattara, Première Dame, est apparue les mains chargées. On se croirait en Noël à 600 km d’Abidjan. Et pourtant, le temps n’est pas à la fête. Les incursions meurtrières des miliciens et des bandes armées venues du Libéria a entraîné un exode massif des populations vers Taï.

Pour manifester son soutien, Mme Dominique Ouattara a dépêché, dimanche dernier à Taï, des membres de son cabinet, conduits par Yao Patricia Sylvie, sa Directrice de cabinet afin d’offrir des vivres et des non-vivres d’une valeur de 30 millions FCFA aux populations déplacées de cette région. Et c’est l’esplanade de la Mairie de Taï qui a servi de cadre à cette cérémonie de remise de dons. Lesquels étaient composées de 15 tonnes de riz, 100 cartons d’huile, 400 cartons de savon, 2.000 cartons de pâtes alimentaires de 5 kg, 200 cartons de boite de sardines, 100 cartons de boite de Tomate, 1.000 nattes et 2.000 sceaux de 10 litres. Ces dons iront à l’endroit des déplacés des villages de Para, Nigré, Ziriglo, Sioblo Oula, Sakré, Tiolé Oula, Port Gentil, Diero Oula, Paule Oula, Gouleako I et II, le campement Sao et enfin Taï.

Au total, ce sont 13 villages de la région qui bénéficient du soutien de Mme Dominique Ouattara. La Directrice de cabinet de la Première Dame, Yao Patricia Sylvie a traduit le sens des dons de sa patronne à l’endroit des populations meurtries. «La Première Dame m’a chargé de vous réconforter parce qu’elle a appris que vous êtes une fois de plus dans le malheur et la désolation. Elle ne pouvait rester sourde à vos pleurs et à vos cris », a –t elle indiqué.

L’émissaire de la Première Dame a, en outre, souhaité que la sécurité soit désormais de mise dans cette région. Condition préalable pour que les populations vivent dans la paix. Elle a annoncé aux femmes que Mme Dominique Ouattara a à coeur leur épanouissement. « La Première Dame est soucieuse de votre sort. Elle veut que vous ayez des activités pour aider vos familles respectives », a-t-elle révélé. Avant d’indiquer qu’elle mettra bientôt en place, un système de micro-crédit afin de financer les activités des femmes.

Geste naturellement salué par le Préfet de la Région de Guiglo, Koissy Miézan Henri Abel. Pour lui, ces dons constituent une véritable bouffée d’oxygène pour les populations déplacées. Ils traduisent l’attachement de la ‘’Dame de la charité’’ aux populations de l’ouest. Le Député de Duékoué et vice -président de l’Assemblée Nationale, Privat Oula, a exprimé pour sa part, sa gratitude à la Première Dame. Aussi a-t-il a appelé les différentes populations de la sous-région à vivre ensemble. Mais surtout, à dépasser les clivages politiques pour l’intérêt du pays.

Quant au Député de Taï, Dehé Paul, il a dit apprécier la générosité de la Première Dame. Rappelons qu’une tournée de l’ensemble des députés des régions du Guémon et du Cavally a coïncidé avec cette cérémonie de remise de dons. Ces derniers ont remis aux populations de Taï la somme d’un million de F CFA.
Lepatriote.ci par AC

Étiquettes : , , ,

4 Réponses to “Don de 30 millions de Dominique Ouattara aux populations déplacées de Taï”

  1. Joelle adepo Says:

    C’est une bouffée d’oxygène àl’endroit de nos parents de TAI , que Mme Ouattara vient de faire , c’est une une grande preuve de compassion et de soutien qu’elle vient de montrer

    • Bouesso Says:

      Madame Ouattara est une femme sensible. Elle compatit à la souffrance des personnes éprouvées et ne cesse de montrer la magnanimité de son coeur. Généreuse, elle fait des dons chaque fois que des personnes se trouvent dans le besoin parfois même quand elle découvre dans sa quête d’assistance, un échantillon de la population mérite d’un secours, elle tend sa main pour le relever et le soutenir afin qu’il retrouve le sens et la joie de vivre. Madame Dominique Ouattara est une bonne mère, une bona mater familias!

  2. Pokou doudou Says:

    Je ne suis pas etonné du geste de Mme Ouattara à l’endroit de nos frès de TAI , Je luis infiniment merci , pour toutes les actions qu’elle fait , surtout bcp de courage aux habitants de TAi , que Dieu fasse qu’on retrouve cette paix.

    • Bouesso Says:

      Madame Dominique Ouattara est une femme du monde actuel qui porte son attention à la souffrance des populations qui ont droit à la vie et devant sortir des épreuves douloureuses. Une femme à l’écoute sensible, prête à voler au secours au moindre cri de l’âme en peine. Elle est pleine de devouement mais aussi de caractère. Il faut, de temps en temps, l’encourager, la soutenir dans son action pour le bonheur des personnes qui souffrent ou mènent une vie misérable au bord de la catastrophe humaine et sociale. Madame Dominique Ouattara est une porte ouverte pour la cause des déshérités, des cas sociaux dont leurs plaies et leurs maux trouvent en sa personnalité le soulagement et la guérison curative pour donner encore à l’homme l’espoir à la vie…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :