Huiles végétales pour se faire belle de la tête aux pieds

Hydratantes, apaisantes, défatigantes, on l’a vu, les huiles végétales ont bien des vertus. Après vous avoir donné des conseils sur comment les utiliser, Puretrend vous dévoile sa sélection beauté pour vous faire belle de la tête aux pieds.

Vous aimeriez vous offrir une huile végétale, mais vous ne savez laquelle choisir ? Il faut dire qu’entre l’huile d’amande douce, d’avocat ou de nigelle, le choix ne manque pas et certaines appellations restent pour vous bien mystérieuses. Pour débuter, il y a des huiles incontournables rentrées depuis bien longtemps dans la composition de nos soins. L’huile d’amande douce en fait partie. Douce et hydratante, elle est particulièrement recommandée aux peaux sèches mais peut également nourrir les pointes de cheveux un brin sèches.

Pour le visage, l’huile de jojoba a fait ses preuves, et son statut de « sébum végétal » en fait le soin hydratant idéal des peaux mixtes ou grasses. Plus légère qu’il n’y paraît, elle pénètre rapidement la peau et la nourrie en profondeur sans laisser de voile gras. Venue du Moyen-Orient, l’huile d’argan est quant à elle devenue l’un des ingrédients de base de la beauté orientale. Sans oublier l’huile de carotte, excellent pour le teint et pour prolonger le bronzage, ou encore l’huile de palme (notre coup de coeur) qui répare les cheveux abîmés.

Puretrend.com par Catherine Brezeky

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :