Katie Holmes rejoint une paroisse catholique

L’ex-femme de Tom Cruise affirme aussi sa rupture… avec la Scientologie

Katie Holmes rejoint une paroisse catholique

 
C’est un message fort que vient d’envoyer Katie Holmes. En effet, deux semaines seulement après s’être séparée de Tom Cruise, connu pour ses liens avec l’Eglise de Scientologie, l’actrice de 33 ans aurait rejoint la paroisse de l’église catholique Saint François-Xavier à New York.

Même si la Scientologie dément et démentira toujours, elle a joué un rôle important dans le divorce de Tom Cruise et Katie Holmes. Et dans celui d’avec Nicole Kidman aussi. Il apparaît de plus en plus clair que Katie voulait soustraire au plus vite sa fille Suri, âgée de 6 ans, à l’influence de ce qui est considérée en France comme une secte. En effet, Tom Cruise aurait eu l’intention d’intégrer Suri au programme scientologue «Sea Org», une formation sur mesure et sans concession qui réunit l’élite de la Scientologie. Hors de question pour Katie qui depuis plusieurs semaines déjà préparait sa fuite.

Alors que l’on pouvait s’attendre à une vraie bataille judiciaire et médiatique, les deux parties se sont finalement rapidement entendues autour d’un arrangement, qui a donné à l’actrice la garde exclusive de sa fille. Tom Cruise, lui, n’a qu’un droit de visite. Peu de détails concernant la pension qu’il versera, mais elle doit comporter plusieurs zéros. En revanche, le contrat signé stipule bien que l’éducation de Suri se fera hors de toute religion jusqu’à sa majorité. Donc pas de scientologie, mais pas de catholicisme non plus.

La question se pose aujourd’hui car Katie vient de rejoindre la paroisse de l’église catholique Saint François-Xavier à New York. «Nous sommes tous ravis qu’elle se joigne à nous, a déclaré un membre de la chorale au Huffington Post. Elle n’a pas encore eu l’occasion d’assister à une messe, mais quand ce sera le cas, nous l’accueillerons à bras ouverts.» Katie oui, mais pas Suri. Ainsi, la star ne pourra venir à la messe que seule… ou alors accompagnée de quelques paparazzi.

Par Vincent Julé

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :