Congo-Brazzaville: Crash d’un hélicoptère à Gamboma

 
 
Trois morts dans un accident d’hélicoptère au Congo 
 
 
APA-Brazzaville (Congo)

Trois personnes ont été tuées lundi soir dans l’accident d’un hélicoptère de la police congolaise à Mbouambé, à 180 km au nord de Brazzaville, dans une zone où il venait de déposer des troupes suite aux troubles post-électoraux survenus dans cette région.
Le commissaire de la police de Mbouambé, M. Patou Mascott, a indiqué à APA que l’appareil, un MI 2 qui avait à son bord deux pilotes et un officier congolais, s’est écrasé dans la plaine de Mbouambé, dans les environs de la rivière Léfinie et a pris feu.

« Il y avait tout juste deux membres d’équipage de nationalité ukrainienne et un officier congolais. Ils sont tous les trois morts et leurs corps ont été acheminés a Brazzaville », a dit le commissaire de police.

Il a indiqué que l’appareil venait de déposer des renforts militaires à Gamboma à 325 km au nord de Brazzaville où des incidents post-électoraux ont été signalés lundi. Les partisans d’un opposant avaient pris d’assaut le bureau de la commission d’organisation des élections pour réclamer la publication immédiate des résultats du premier tour des législatives.

La force publique avait dû tirer à balles réelles des coups de feu en l’air pendant plus de deux heures pour disperser les partisans de l’opposition. Selon le président de cette commission, le magistrat Henri Bouka, ces incidents ont fait trois blessés par balles perdues mais la vie de ces derniers n’est pas en danger, indique-t-on.

Au Congo, les hélicoptères de l’armée et de la police, tous de fabrication russe, sont pilotés par des Ukrainiens.

 
LCM/od/APA
 

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :