Julian Assange : « Arrêter les menaces envers WikiLeaks »

Julian Assange a appelé aujourd’hui les États-Unis à arrêter « la chasse aux sorcières » envers WikiLeaks. Il a également demandé la libération du soldat américain Bradley Manning, soupçonné d’avoir livré à l’organisation des documents militaires sur la guerre en Irak. « Si Bradley Manning a fait ce dont on l’accuse, alors il est un héros. Il est actuellement traité comme un prisonnier politique », a-t-il expliqué.

« Menacer WikiLeaks, c’est menacer la société dans son ensemble », a déclaré Julian Assange sur le balcon de l’ambasse de l’Equateur de Londres. « S’il y a unité dans la répression, alors il doit y avoir de l’unité en retour pour la combattre ».

Le fondateur de l’organisation s’exprimait depuis l’ambassade de l’Equateur où il a trouvé refuge depuis deux mois. Quito a accordé mercredi à Julian Assange l’asile politique, mais l’homme ne peut pas sortir du bâtiment sans se faire arrêter par les forces de police britannique. « Si ces dernières n’ont pas tenté d’entrer en effraction dans l’ambassade, c’est parce que le monde entier a les yeux braqués sur eux », a estimé le fondateur de WikiLeaks.

Assange a parlé pendant une dizaine de minutes, juste au-dessus de la tête des policiers britanniques qui veulent l’arrêter, avant de rentrer dans l’ambassade sans être inquiété.

Lefigaro.fr

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :